skip to content

Foire aux questions

Qu'est-ce que le programme Edvantage?

Grâce à ses partenariats avec divers détaillants et diverses entreprises, Edvantage offre des rabais et des récompenses intéressantes à ses membres et à leurs familles. Le RAEO administre le programme Edvantage pour le compte des groupes et associations. En collaboration avec ses partenaires exclusifs, Edvantage offre à ses membres des rabais intéressants et des aubaines sur leurs produits favoris, ainsi que des concours.
Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse ESupport@edvantage.ca ou parler à une représentante ou un représentant du service à la clientèle d’Edvantage en appelant le 1-866-750-6847.
Le « membre principal » est la personne qui fait partie du groupe.
Un « membre secondaire » est une personne que le membre principal ajoute.
Les membres secondaires doivent avoir au moins 18 ans et faire partie du ménage du membre principal. Le membre principal peut ajouter jusqu’à CINQ membres secondaires.

Inscription et connexion

Cliquez sur le bouton rouge « Connexion/Inscription » qui se trouve au-dessus de la barre de navigation et suivez les étapes indiquées. Il vous faudra votre numéro de membre d’Edvantage et le nom du groupe auquel vous appartenez.

Si vous ne connaissez pas votre numéro de membre d’Edvantage, veuillez communiquer avec votre groupe. Si vous ne connaissez pas le nom du groupe auquel vous appartenez, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse ESupport@edvantage.ca ou parler à une représentante ou un représentant du service à la clientèle d’Edvantage en appelant le 1-866-750-6847.
Si vous ne connaissez pas le nom du groupe auquel vous appartenez, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse ESupport@edvantage.ca ou parler à une représentante ou un représentant du service à la clientèle d’Edvantage en appelant le 1-866-750-6847.
Votre numéro d’Edvantage se trouve sur votre carte de membre d’Edvantage.

Vous pouvez voir votre carte ou en télécharger une copie en vous connectant à votre compte dans Edvantage.ca. Cliquez ensuite sur le bouton « Mon compte », choisissez « Carte de membre » et cliquez soit sur « Téléchargement en format PDF », soit sur « Envoi de carte par courriel ».

Si vous n’arrivez pas à avoir accès à votre compte Edvantage, veuillez communiquer avec le gestionnaire de votre groupe.
Il faut une adresse courriel pour s’inscrire. Cette adresse courriel servira à vous connecter à votre compte d’Edvantage pour bénéficier des rabais exclusifs.
Cliquez sur le bouton rouge « Connexion/Inscription » qui se trouve au-dessus de la barre de navigation.

Ou, si vous avez cliqué sur une offre, on vous demandera de vous connecter avec votre adresse courriel et votre mot de passe pour confirmer que vous êtes bien membre d’Edvantage.

Si vous n’avez pas créé de compte avec une adresse courriel et un mot de passe, vous devrez vous créer un compte Edvantage. Lors de la création du compte, vous indiquerez l’adresse courriel et le mot de passe qui serviront pour voir tous les détails des offres.
Les membres de l’OEEO ne bénéficient plus du programme Edvantage. Si vous faites partie d’un autre groupe ou d’une autre association, il est possible que cela vous donne accès au programme Edvantage. Veuillez communiquer avec le gestionnaire de votre groupe pour le savoir.
Si vous faites partie de plus d’un groupe, il est possible que vous receviez deux courriels de bienvenue. Inscrivez-vous UNE SEULE fois avec le nom du groupe que vous utilisez le plus, et le numéro d’Edvantage et l’adresse courriel pour ce groupe. Si vous cessez d’être membre de ce groupe, vous pouvez alors vous inscrire avec le nom de votre autre groupe et l’adresse courriel et le numéro d’Edvantage pour cet autre groupe.
Le numéro de membre des membres secondaires d’Edvantage est le même que celui du membre principal. Les membres secondaires n’ont pas de numéro distinct, ils partagent l’accès du membre principal.
Le nom du groupe des membres secondaires d’Edvantage est le même que celui du membre principal. Les membres secondaires n’ont pas de nom de groupe distinct, ils partagent l’accès du membre principal.
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion et suivez les instructions données.
Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse courriel et le bon mot de passe. Si vous continuez à avoir de la difficulté à vous connecter, nous vous recommandons d’essayer de vider la mémoire cache et de rafraîchir votre page. Pour vider votre mémoire cache, appuyez sur Ctrl+F5 (ordinateur personnel) ou Command+Option+E (Mac).

Gestion de votre compte

Connectez-vous à votre compte Edvantage. À la page « Renseignements sur le compte », cliquez sur le bouton rouge « Modifier le mot de passe » et suivez les instructions données.
Connectez-vous à votre compte Edvantage. À la page « Renseignements sur le compte», faites défiler jusqu’à la section « Membres secondaires », cliquez sur « Ajouter un membre secondaire » et remplissez les champs nécessaires. Cliquez sur « Ajouter le membre » pour compléter le processus.
N. B. Vous pouvez avoir un maximum de CINQ membres secondaires.
Connectez-vous à votre compte Edvantage. À la page « Renseignements sur le compte », à la section « Membres secondaires », cliquez sur « Modifier » ou sur « Retirer ».
Le membre secondaire recevra un courriel l’avisant qu’il n’a plus accès au programme Edvantage. Le membre secondaire ne pourra plus se connecter et voir les offres ou sa carte Edvantage.
Lorsqu’un groupe considère qu’un membre principal est « inactif », ce membre cesse d’avoir accès au programme Edvantage. Par conséquent, tout membre secondaire relevant de ce membre principal est également considéré comme « inactif » et cesse d’avoir accès au programme Edvantage.

Utilisation des offres

Edvantage transmet aux membres les offres de produits et de services des partenaires qui participent au programme. En achetant un produit ou un service d’un partenaire d’Edvantage, les membres acceptent de respecter les pratiques et les politiques du partenaire en question. Si vous avez un problème avec un produit ou un service que vous avez acheté, veuillez communiquer directement avec le partenaire d’Edvantage.
Cliquez sur « Offres » dans la barre de navigation du site Web. Cliquez ensuite sur l’offre qui vous intéresse. On vous demandera de vous connecter pour voir l’offre complète. Une fois la connexion établie, allez à la section « Comment profiter d’Edvantage » pour savoir comment obtenir le rabais. Vous pouvez également communiquer directement avec nos partenaires pour vous renseigner sur leurs produits, leurs services et les rabais offerts.

Si vous n’avez pas créé de compte avec une adresse courriel et un mot de passe, vous devrez vous créer un compte Edvantage. Lors de la création du compte, vous indiquerez l’adresse courriel et le mot de passe qui serviront pour voir tous les détails des offres.
Non, vous n’avez pas à présenter votre carte/numéro d’Edvantage pour obtenir un devis, mais on pourrait vous demander le nom de votre syndicat/fédération/association. Si vous désirez obtenir un devis d’assurance automobile ou habitation du RAEO (membres de l’Ontario), cliquez ici. Si vous désirez obtenir un devis d’assurance automobile ou habitation de TW Insurance Brokers (membres hors Ontario), cliquez ici.

Votre carte de membre d'Edvantage

Pour la plupart des membres, la carte de leur syndicat est aussi leur carte de membre d’Edvantage, mais certains membres ont une carte distincte pour Edvantage. Les cartes de membre d’Edvantage sont maintenant en format numérique et la vôtre sera disponible en ligne à Edvantage.ca lorsque vous aurez ouvert votre compte.

Vous pouvez voir votre carte ou en télécharger une copie en vous connectant à votre compte. Cliquez ensuite sur le bouton « Mon compte », choisissez « Carte de membre » et cliquez soit sur « Téléchargement en format PDF », soit sur « Envoi de carte par courriel ».

Lors de magasinage en boutique, le marchand partenaire peut vous demander de présenter votre carte Edvantage numérique comme preuve que vous êtes bien membre.
Tous les partenaires d’Edvantage peuvent vous demander de présenter votre carte d’Edvantage ou de donner votre numéro de membre d’Edvantage (il se trouve sur votre carte d’Edvantage) lors d’un achat pour vous accorder le rabais Edvantage. Ce n’est pas toujours le cas, mais si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes membre d’Edvantage quand on vous le demande, soit en présentant votre carte, soit en donnant votre numéro de membre, on peut modifier le prix et refuser de vous accorder l’offre réservée aux membres d’Edvantage.

Vous pouvez voir votre carte ou en télécharger une copie en vous connectant à votre compte dans Edvantage.ca. Cliquez ensuite sur le bouton « Mon compte », choisissez « Carte de membre » et cliquez soit sur « Téléchargement en format PDF », soit sur « Envoi de carte par courriel ».
Vous n’avez plus besoin d’avoir la carte de membre dans votre portefeuille. Vous pouvez simplement vous connecter à votre compte et vous envoyer une copie de la carte numérique en cliquant sur le bouton « Envoi de carte par courriel » à la page « Carte de membre » et la sauvegarder sur votre appareil mobile. Vous pouvez aussi télécharger une copie numérique de la carte en cliquant sur le bouton « Téléchargement en format PDF » à la page « Carte de membre ».
Vous n’avez pas besoin de demander des cartes pour votre conjointe, votre conjoint ou vos enfants. Après l’ouverture de votre compte Edvantage, vous pouvez inviter jusqu’à CINQ membres secondaires à partager votre compte. Les membres secondaires doivent avoir au moins 18 ans et faire partie du ménage du membre principal. Les membres secondaires recevront ensuite un courriel les invitant à s’inscrire au programme.
Les membres secondaires doivent s’ouvrir un compte Edvantage pour bénéficier des offres exclusives. Chaque membre secondaire doit ouvrir son propre compte Edvantage et chacun aura sa propre carte. Les cartes de membre sont accessibles dans le compte sous « Carte de membre ».

Les membres secondaires n’ont pas à avoir leur carte de membre dans leur portefeuille. Ils peuvent simplement se connecter à leur compte et s’envoyer une copie de la carte numérique en cliquant sur le bouton « Envoi de carte par courriel » à la page « Carte de membre » et la sauvegarder sur leur appareil mobile. Ils peuvent aussi télécharger une copie numérique de la carte en cliquant sur le bouton « Téléchargement en format PDF » à la page « Carte de membre ».
Après l’ouverture d’un compte Edvantage, vous avez accès à votre carte à la page « Carte de membre » de votre compte Edvantage. Vous n’avez plus besoin d’avoir la carte de membre dans votre portefeuille. Vous pouvez simplement vous connecter à votre compte et vous envoyer une copie de la carte numérique en cliquant sur le bouton « Envoi de carte par courriel » à la page « Carte de membre » et la sauvegarder sur votre appareil mobile. Vous pouvez aussi télécharger une copie numérique de la carte en cliquant sur le bouton « Téléchargement en format PDF » à la page « Carte de membre ».

Gardez-vous au courant des nouveautés chez Edvantage 

Ne ratez aucune occasion! S’inscrire pour recevoir les alertes apporte les dernières offres, les nouveaux concours, les avis de nouveaux partenariats, etc., directement dans votre courriel. Inscrivez-vous ici!

Voyez la page « Nouveautés » pour connaître les dernières offres spéciales, les activités, les concours et les nouvelles des partenaires.

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook!
Vous ne pouvez pas vous désabonner des renseignements sur le programme, car c’est la façon dont nous vous communiquons les mises à jour du programme, les changements faits à votre compte, etc. Toutefois, si vous avez choisi de recevoir notre bulletin électronique et nos courriels promotionnels (qui vous renseignent sur les nouveaux partenaires, les offres limitées, les nouveaux concours, etc.), vous pouvez vous désabonner de ces messages en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement au bas du courriel.

Technologie

Il n’y a pas d’application mobile pour Edvantage. Toute application qui peut actuellement être téléchargée et qui porte le nom d’« Edvantage » n’est affiliée ni avec Edvantage ni avec le RAEO. L’utilisation non autorisée du nom « Edvantage » constitue une violation des droits du RAEO relatifs à sa propriété intellectuelle, autant en matière d’appellation que de design. Nous vous invitons à faire preuve d’une grande prudence. Le RAEO vous recommande de ne pas afficher ou télécharger une telle application, quelle qu’en soit la source, y compris Google Play Store et Appel iOS Store.
Les témoins sont de petits fichiers de type texte transférés de notre site Web à votre disque dur. La plupart des grands sites Web les utilisent pour reconnaître les usagers habituels et leur faciliter l’utilisation du site. Les témoins ne peuvent pas endommager vos fichiers ni permettre à quiconque d’accéder à vos renseignements personnels; ils nous donnent seulement la possibilité d’adapter les renseignements à vos besoins et de rendre vos visites à notre site plus agréables et plus fructueuses.

Par ailleurs, les témoins nous procurent des renseignements sur l’utilisation du site, grâce auxquels nous pouvons améliorer notre site et le mettre à jour. Nous pouvons, à l’occasion, divulguer à des tiers des statistiques d’ensemble (aucunes statistiques individuelles) sur l’utilisation du site et certaines données démographiques, mais ces statistiques ne contiennent jamais de renseignements personnels. L’utilisation des témoins est une pratique généralisée dans l’industrie. Pour de plus amples informations, consultez la page Conditions d’utilisation.

Pour nous joindre

1-866-750-6847

Heures d'ouverture; 

du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HE)

skip to content

Frequently Asked Questions

What is Edvantage

Edvantage offers great rewards and discounts to Edvantage members and their families through partnerships with retailers and businesses. OTIP administers Edvantage on behalf of your group/association. With our exclusive partners, Edvantage offers great discounts, special offers and contests from the brands you love to you, our valued members.
Email us at ESupport@edvantage.ca or call and speak with one of our Edvantage customer service representatives at 1-866-750-6847.
A “Primary member” is the person who is a part of the group.
A “Secondary member” is a person who is added by a Primary member. Secondary member must be 18 years of age or older reside in the same household as the Primary member. Primary members can add up to FIVE secondary members.

Registering for an Account & Logging In

 

Need help registering for your Edvantage account? Watch our 'how-to' video for helpful tips.

 

Click the red “Log in/Register” button located at the top of the website navigation bar and complete the registration process steps. You will need to know your Edvantage number and group name.

To complete the registration process, you will receive a validation email from Edvantage. You must open the email and click the validation link to complete the registration process.” since we know some people miss that step.

If you do not know your Edvantage number, contact your group/union/association (note: your group/union/association is not Edvantage).

If you don’t know the name of your group:

•    Are you a teacher? If so, your group name is most likely your affiliate, union or association name (e.g. AEFO, ETFO, OECTA, OSSTF, etc.).
•    Are you a support staff? If so, your group name is likely your CUPE union name.
•    Are you retired? If so, your group name is likely Retired Teachers Insurance Plan (RTIP) or ARTA.
•    Do you have a previous physical Edvantage member card? If so, your group name should be listed on that physical card.

If you cannot locate the name of your group from the drop-down list on the registration page, please email us at: ESupport@edvantage.ca

The primary member must first invite the secondary member to the Edvantage program by logging in to their Edvantage account, then clicking on “Account Information”, then scrolling down the page and clicking on “Add a Secondary Member”. Then, the primary member must complete the required fields and click “Save Changes” to complete the invitation process.

The secondary member will receive an email from Edvantage inviting them to the program. They must open the email and click the “Register Now” button which will start the registration process. They must enter the primary member’s group name and Edvantage number, and then complete the registration process using their own information.

To complete the registration process, the secondary member will receive a validation email from Edvantage. They must open the email and click the validation link to complete the registration process.

Are you a teacher? If so, your group name is most likely your affiliate, union or association name (e.g. AEFO, ETFO, OECTA, OSSTF, etc.).

Are you a support staff? If so, your group name is likely your CUPE union name.

Are you retired? If so, your group name is likely Retired Teachers Insurance Plan (RTIP) or ARTA.

Do you have a previous physical Edvantage member card? If so, your group name should be listed on that physical card.

If you cannot locate the name of your group from the drop-down list on the registration page, please email us at: ESupport@edvantage.ca.

Your Edvantage number can be found on your Edvantage member card, which you can access anytime from anywhere by logging in to your Edvantage account. If you have not registered for an account and received a physical Edvantage member card prior to April 2021, your Edvantage number will be displayed on that card.

You can also contact your group, union or association for assistance.

You can view or download a copy of your card by signing in to your account on Edvantage.ca, clicking the “My Account” button, selecting “Member Card” and then clicking either “Download PDF” or “Email Card”.

If you did not receive the validation email from Edvantage, check your email’s junk/spam/promotions/other folders. If the email is not in any of those folders, email esupport@edvantage.ca for assistance.

If you have a Cogeco email address, the validation email from Edvantage was most likely blocked by Cogeco’s spam filter. You will need to either register using a different email address (i.e. not a Cogeco email address) or contact Cogeco and ask them to allow emails from admin@edvantage.ca to pass through the spam filter.

You must register with an email address. That email address is what you will use to log in to your Edvantage account so that you can access the exclusive discounts.
Click the red “Register/log in” button located at the top of the website navigation bar.

Or, after clicking on an offer, you will be prompted to log in and validate that you are an active Edvantage member by entering your email address and a password.

f you do not have a log in email address and password, you will need to create an Edvantage account. During this process, you will set-up your log in email and password and that is what you will use to access the full offer details.
OCT members will no longer have access to the Edvantage program. If you are a part of another group or association, you might have access to the Edvantage program through that group or association. Please contact your group administrator for more details.
If you are part of more than 1 group, you might receive 2 welcome emails. Please only register ONCE and use the group name, Edvantage number and email address that you are most active with. If you become inactive with that group, you may then register with your other group name, Edvantage number and email address.
Your Edvantage number will be the same as the Primary Edvantage member’s Edvantage number; secondary members do not have their own unique number since the Primary member has shared their access to the program with the secondary member.
Your Edvantage group name will be the same as the Primary Edvantage member’s Edvantage group name; secondary members do not have their own group name since the Primary member has shared their access to the program with the secondary member.
Click the “Forgot password?” link on the Edvantage member login box and complete the process
Double check that your email and password are correct. If you continue encountering difficulties logging in, we recommend clearing your cache and refreshing your page. To clear your cache, press Ctrl+F5 (PC) or Command+Option+E (Mac).

Managing your Account

Log in to your Edvantage account. On the “Account Information” page, click the red “Change password” button and complete the process.
Log in to your Edvantage account. On your “Account Information” page, scroll down to the “Secondary Members” section and click “Add a Secondary Member”, then complete the required fields. Click “Add Member” to complete the process.

Note: you can add a maximum of FIVE secondary members to your account.
Log in to your Edvantage account. On your “Account Information” page, under the “Secondary Members” section, click “Edit” or “Remove”.
The Secondary member will receive an email advising that they no longer have access to the Edvantage program. The member will not be able to log in to view the offers or view their Edvantage card.
When a Primary member is deemed ‘inactive’ by their group, that will no longer have access to the Edvantage program. In addition, any secondary member(s) that is connected to the Primary member will also be deemed ‘inactive’ and no longer have access to the Edvantage program.

Accessing the Deals

The Edvantage savings program connects members with participating partners and their offers. By purchasing a product or a service from an Edvantage partner, members agree to follow the business policies and/or agreements of that partner. If you encounter any issues with the product or service purchased, please contact the Edvantage partner directly for support.
Click “See Offers” from the top website navigation bar. Then, click on an offer that interests you. You will be prompted to log in with your email and password to see the full offer. Once you have logged in, look for the “How to take Edvantage” section for information on how to access the deals. You can also contact each partner directly with questions about their products, services or discounts.

If you do not have a log in email address and password, you will need to register for an Edvantage account. During this process, you will set-up your log in email and password and that is what you will use to access the full offer details.
No, you do not need to provide your Edvantage card or number to get a quote, but you may be asked to provide the name of your union/federation/association. If you would like to get a car or home insurance quote from OTIP (Ontario members), click here. If you would like to get a car or home insurance quote from TW Insurance Brokers (non-Ontario members), click here.

About your Edvantage Member Card

For most of our members, your union/affiliate card has served as your Edvantage member card, and some members had a separate card for Edvantage only. Your Edvantage member card is now digital and will be available online at Edvantage.ca once you have registered for an Edvantage account.

You can view or download a copy of your card by signing in to your Edvantage account, clicking the “My Account” button, clicking “Member Card” and then clicking either “Download PDF” or “Email Card”.

When you’re shopping in person at one of our partners’ stores, you may need to provide a copy of your digital Edvantage member card as proof of membership.
An Edvantage partner may ask you to show your Edvantage member card or to provide your Edvantage number (found on your Edvantage member card) at the time of purchase to be eligible for an Edvantage offer. Although this may not always be the case, if you are unable to provide proof of Edvantage membership, either by your card or by your number when asked, the price may be adjusted and the Edvantage offer may not apply.

You can view or download a copy of your card by signing in to your account on Edvantage.ca, clicking the “My Account” button, selecting “Member Card” and then clicking either “Download PDF” or “Email Card”.
You no longer need to carry a physical member card with you. You can simply log in to your account and email a digital copy of your member to yourself by clicking the “Email Card” button from the “Member Card” page of your account and save it to your mobile device. You can also download a digital copy of your member card to your mobile device by clicking the “Download PDF” button from the “Member Card” page of your account.
You do not need to request member cards from Edvantage for your spouse or children. Once you register for your Edvantage account, you can invite up to 5 secondary members through your account. The secondary members must be 18 years of age or older and reside in the same household as the Primary member. The secondary member(s) will receive and email inviting them to the program. The secondary member(s) will need to register for an Edvantage account to be eligible for the exclusive discounts. Each secondary member needs to register for their own Edvantage account and will have their own member card. Their member card can be accessed from the “Member Card” page in their account.

Secondary members do not need to carry a physical card. They can log in to their account and email a digital copy of their member to themselves by clicking the “Email Card” button from the “Member Card” page of their account and save it to their mobile device. They can also download a digital copy of their member card to their mobile device by clicking the “Download PDF” button from the “Member Card” page of their account.
Once you register for an Edvantage account, you can access your Edvantage member card from the “Member Card” page in your account. You no longer need to carry a physical member card with you. You can simply log in to your account and email a digital copy of your member to yourself by clicking the “Email Card” button from the “Member Card” page of your account and save it to your mobile device. You can also download a digital copy of your member card to your mobile device by clicking the “Download PDF” button from the “Member Card” page of your account.

Stay Updated on What's New with Edvantage

Don’t miss out! Sign up for deal alerts and get the latest limited-time offers, new contests, new partner alerts and more delivered straight to your inbox. Sign-up here!

Visit the “What’s New” page to find the latest limited-time offers, events, new contests, partner updates and more!

And don’t forget to follow us on Facebook!
You cannot unsubscribe from program information as we use this method of communication to inform you of important program updates, changes to your account, etc. However, if you have opted-in to receive our e-newsletters and promotional emails (to learn about new partners, limited-time offers, new contests, etc.), you can unsubscribe from those emails at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of the email.

Technology

Edvantage does not have a mobile app. Any app that is currently available for download under the name "Edvantage" is not affiliated with our Edvantage program or with OTIP and is an infringement on and a violation against OTIP’s intellectual property in both name and design. Extreme caution is urged. OTIP recommends refraining from viewing and downloading the app from any source, including Google Play Store or Apple iOS Store.
Cookies are small text files transferred from our website to your hard drive. Most major websites use them in order to recognize repeat users and ease your access and use of our site. Cookies do not damage files or allow anyone to access your personal information - they simply allow us to tailor information to make your visits more enjoyable and meaningful.

Cookies also provide us with usage information to help us improve and update our site. While we may share aggregate (not individual) usage statistics and demographic information with third parties, this information will never include any personal information. The use of cookies is an industry standard. For more details visit OTIP’s Terms of Use.

Need Help?

1-866-750-6847

Monday to Friday

 9 a.m. to 5 p.m. (ET)