skip to content

Foire aux questions

Qu'est-ce que le programme EdvantagePlus?

Grâce à ses partenariats avec divers détaillants et entreprises, le programme de rabais EdvantagePlus offre des économies et des concours à ses membres et à leurs familles. Le RAEO gère le programme EdvantagePlus pour votre association ou votre fédération participante.
Vous pouvez nous envoyer un courriel ou parler à une représentante ou un représentant du service à la clientèle d’EdvantagePlus en appelant le 1-866-750-6847. 

Pour des commentaires, rendez-vous à « Mon compte » et choisissez « Rétroaction » du menu déroulant. Dites-nous :
 
  • Ce qui fonctionne pour vous ou ce qui pourrait mieux fonctionner.
  • Quelle a été votre expérience? A-t-elle été bonne ou mauvaise?
  • Suggestions pour améliorer le programme

 
Un « membre principal » est le membre d’un groupe, fédération, association ou syndicat participant.
Un « membre secondaire » est une personne que le membre principal ajoute à son compte. Les membres secondaires doivent avoir au moins 18 ans et faire partie du ménage du membre principal. Le membre principal peut ajouter jusqu’à CINQ membres secondaires.

Inscription

Besoin d'un coup de main pour créer votre compte EdvantagePlus? Visionnez notre vidéo informative pour des conseils pratiques.

Pour vous inscrire :
 
  1. Cliquez sur le bouton rouge « Connexion/Inscription » qui se trouve au-dessus de la barre de navigation et suivez le processus d’inscription. Il vous faudra votre numéro de membre d’EdvantagePlus et le nom du groupe auquel vous appartenez.
  2. Lorsque vous créerez un compte, vous recevrez un courriel de validation d’EdvantagePlus. Pour terminer l’inscription, vous devez ouvrir le courriel et cliquer sur le lien de validation.

Si vous ne connaissez pas votre numéro de membre d’EdvantagePlus, veuillez communiquer avec votre groupe/syndicat/association. REMARQUE : Votre groupe/syndicat/association n’est pas EdvantagePlus.

Si vous êtes un client du RAER, votre numéro de membre d’EdvantagePlus est votre numéro d’identification du RAEO/RAER.
 
Si vous ne repérez pas le nom de votre groupe dans le menu déroulant sur la page d’inscription, veuillez nous envoyer un courriel.
  • Êtes-vous une enseignante ou un enseignant? Si oui, le nom de votre groupe est probablement celui de votre syndicat ou votre association (p. ex., AEFO, FEEO, OECTA, OSSTF/FEESO).
  • Êtes-vous un membre du personnel de soutien? Si oui, le nom de votre groupe est probablement celui de votre section locale du SCFP.
  • Êtes-vous à la retraite? Si oui, le nom de votre groupe est probablement le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants retraités (RAER) ou ARTA.
Si vous ne repérez pas le nom de votre groupe dans le menu déroulant sur la page d’inscription, veuillez nous envoyer un courriel.
Il faut une adresse courriel pour s’inscrire. Cette adresse courriel servira à vous connecter à votre compte d’EdvantagePlus pour bénéficier des rabais exclusifs.
Vous pourriez ne pas être en mesure de terminer le processus d’inscription pour diverses raisons. Nous vous recommandons d’essayer les solutions suivantes :  
 
  • Confirmez que le bon nom de groupe a été sélectionné et vérifiez que vous avez indiqué le bon numéro d’EdvantagePlus. 
  • Veillez à ce que votre prénom et nom soient épelés correctement. Les noms peuvent inclure des traits d’union et de la ponctuation, comme un point ou une apostrophe. Les initiales du second prénom, les seconds prénoms ou les noms préférés pourraient aussi être entre crochets.  
  • Confirmez que vous avez entré une adresse électronique et un mot de passe qui répondent aux critères d’EdvantagePlus. Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et comprendre au moins une lettre majuscule et une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial dont ! @ # $ % ^ & * ( )
Si vous n’avez pas reçu le courriel de validation d’EdvantagePlus :
 
  1. Vérifiez le dossier de pourriels ou autre de votre boîte de réception.
  2. Vérifiez les paramètres de votre appli de courriel pour voir si un filtre de pourriels/de confidentialité est actif. S’il est actif, il pourrait bloquer la réception du courriel de validation.

Si vous êtes toujours incapable de trouver le courriel de validation, communiquez avec nous pour de l’aide.

REMARQUE : Le délai de réception du courriel de validation pourrait être plus long avec des adresses électroniques de Cogeco, Hotmail ou Yahoo. Le courriel pourrait aussi être bloqué par un filtre antipourriel. Si c’est le cas, demandez de permettre aux courriels de l’adresse admin@edvantage.ca de passer au travers du filtre antipourriel. Vous pouvez aussi vous inscrire avec une adresse électronique différente d’un autre fournisseur et demander de permettre aux courriels de l’adresse admin@edvantage.ca de passer au travers du filtre antipourriel.
Si vous faites partie de plus d’un groupe, il est possible que vous receviez deux courriels de bienvenue. Inscrivez-vous UNE SEULE fois avec le nom du groupe que vous utilisez le plus, et le numéro d’EdvantagePlus et l’adresse courriel pour ce groupe. Si vous cessez d’être membre de ce groupe, vous pouvez vous inscrire avec le nom de votre autre groupe et l’adresse courriel et le numéro d’EdvantagePlus pour cet autre groupe.
Un membre secondaire doit utiliser sa propre adresse électronique au moment de créer un compte. Le système d’EdvantagePlus ne permettra pas la création d’un nouveau compte avec une adresse électronique qui se trouve déjà dans le système.
Le membre principal doit d’abord suivre les étapes suivantes :
 
  1. Inviter le membre secondaire au programme EdvantagePlus en se connectant à son compte EdvantagePlus.
  2. Cliquer sur « Mon compte », choisissez « Renseignements » du menu déroulant, puis aller tout au bas de la page et cliquez sur « Ajouter un membre secondaire ».
  3. Le membre principal doit remplir les champs requis et cliquer sur « Sauvegarder les changements » pour terminer le processus d’invitation. Le membre secondaire recevra ensuite un courriel d’EdvantagePlus l’invitant à s’inscrire au programme. 
Lorsque le membre principal aura terminé les étapes de 1 à 3, le membre secondaire doit faire ce qui suit :
 
  1. Ouvrir le courriel et cliquer sur le bouton « Inscrivez-vous maintenant ».
  2. Entrer le nom du groupe du membre principal et son numéro d’EdvantagePlus, puis terminer le processus d’inscription en entrant ses propres données.
  3. Le membre secondaire recevra un courriel de validation d’EdvantagePlus. Pour terminer l’inscription, il doit ouvrir le courriel et cliquer sur le lien de validation.
Si vous éprouvez des difficultés à vous inscrire, assurez-vous que le nom est entré exactement comme l’a indiqué le membre principal. Le membre principal peut retirer le membre secondaire et le rajouter pour que le membre secondaire reçoive de nouveau un lien en vue de créer un compte. Les liens d’inscription pourraient n’être valides que pour une durée limitée. 
Votre numéro d’EdvantagePlus et le nom de votre groupe seront les mêmes que ceux du membre principal d’EdvantagePlus. Les membres secondaires n’ont pas leur propre numéro, puisque le membre principal a partagé son accès au programme avec le membre secondaire.

Connexion

Option 1 : Cliquez sur le bouton rouge « Connexion/Inscription » qui se trouve au-dessus de la barre de navigation.
Option 2 : Ou, si vous avez cliqué sur une offre, on vous demandera de vous connecter avec votre adresse courriel et votre mot de passe pour confirmer que vous êtes bien membre d’EdvantagePlus.
Si vous n’avez pas créé de compte avec une adresse courriel et un mot de passe, vous devrez vous créer un compte EdvantagePlus. Lors de la création du compte, vous indiquerez l’adresse courriel et le mot de passe qui serviront pour voir tous les détails des offres.
Les membres de l’OEEO ne bénéficient plus du programme EdvantagePlus. Si vous faites partie d’un autre groupe ou d’une autre association, il est possible que cela vous donne accès au programme EdvantagePlus. Veuillez communiquer avec le gestionnaire de votre groupe pour le savoir.
Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse courriel et le bon mot de passe. Si vous continuez à avoir de la difficulté à vous connecter, nous vous recommandons d’essayer de vider la mémoire cache et de rafraîchir votre page. Pour vider votre mémoire cache, appuyez sur Ctrl+F5 (ordinateur personnel) ou Command+Option+E (Mac).

Si vous êtes en congé ou si vous revenez de congé, vous pourriez devoir contacter votre groupe/syndicat/association afin d'être réactivé.

Gestion de votre compte

Modification du mot de passe actuel : 
 
  • Connectez-vous à votre compte EdvantagePlus, cliquez sur le bouton rouge « Mon compte » puis cliquez sur « Renseignements ». Faites dérouler vers le bas, puis entrez votre mot de passe actuel dans le champ « Confirmer le mot de passe* ». Entrez un nouveau mot de passe et retapez le nouveau mot de passe dans les champs requis. Conformez-vous aux critères de mot de passe indiqués. Cliquez sur le bouton rouge « Modifier le mot de passe » pour sauvegarder le nouveau mot de passe. 

Réinitialiser le mot de passe : 
 
  •  Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? » à la page de connexion. Entrez votre adresse électronique dans le champ et cliquez sur « Envoyer ». Vous recevrez un courriel de réinitialisation de mot de passe avec un lien pour vérifier votre demande de réinitialisation de mot de passe. Veuillez noter : le lien pourrait expirer. Entrez un nouveau de mot de passe en vous conformément aux critères de mot de passe indiquée et cliquez sur « Sauvegarder les modifications ». Nous vous recommandons d’entrer manuellement votre adresse électronique et votre mot de passe pour vous connecter – la fonction de remplissage automatique pourrait indiquer des données erronées. 
Les options de réinitialisation du mot de passe peuvent vous amener à la page de votre compte où l’on vous demandera d’entrer votre ancien mot de passe. (C’est le navigateur qui vous amène à la page de votre compte). Vider la mémoire cache et fermer le navigateur. Réinitialiser ensuite le mot de passe.
  1. Connectez-vous à votre compte EdvantagePlus.
  2. À la page « Renseignements sur le compte », faites défiler jusqu’à la section « Membres secondaires », cliquez sur « Ajouter un membre secondaire ».
  3. Remplissez les champs nécessaires.
  4. Cliquez sur « Ajouter le membre » pour compléter le processus.

REMARQUE IMPORTANTE : Lorsque vous inscrivez un membre secondaire, veiller à ce que le membre primaire et le membre secondaire utilisent la même épellation du nom. Une fois commencée, l’inscription devrait être terminée rapidement. 
  1. Connectez-vous à votre compte EdvantagePlus.
  2. Cliquez sur « Mon compte ».
  3. Cliquez sur « Renseignements ».
  4. À la section « Membre secondaire », cliquez sur « Modifier » ou sur « Retirer ».
Le membre secondaire recevra un courriel l’avisant qu’il n’a plus accès au programme EdvantagePlus. Le membre secondaire ne pourra plus se connecter et voir les offres ou sa carte EdvantagePlus.
Lorsqu’un groupe considère qu’un membre principal est « inactif », ce membre cesse d’avoir accès au programme EdvantagePlus. Par conséquent, tout membre secondaire relevant de ce membre principal est également considéré comme « inactif » et cesse d’avoir accès au programme EdvantagePlus.

Utilisation des offres

EdvantagePlus transmet aux membres les offres de produits et de services des partenaires qui participent au programme. En achetant un produit ou un service d’un partenaire d’EdvantagePlus, les membres acceptent de respecter les pratiques et les politiques du partenaire en question. Si vous avez un problème avec un produit ou un service que vous avez achetés, veuillez communiquer directement avec le partenaire d’EdvantagePlus.
  1. Cliquez sur « Offres » dans la barre de navigation du site Web. 
  2. Cliquez sur une offre qui vous intéresse. On vous demandera de vous connecter pour voir l’offre complète. 
  3. Suivez les directives indiquées à la page de l’offre. 

REMARQUE : Vous pouvez également communiquer directement avec nos partenaires pour vous renseigner sur leurs produits, leurs services et les rabais offerts.
Non, vous n’avez pas à présenter votre carte/numéro d’EdvantagePlus pour obtenir un devis, mais on pourrait vous demander le nom de votre syndicat/fédération/association. Si vous désirez obtenir un devis d’assurance automobile ou habitation du RAEO (membres de l’Ontario), rendez-vous au site Web du RAEO. Si votre groupe ne fait pas partie du monde de l'éducation en Ontario, rendez-vous au site Web d'Orbite services d'assurances.

Votre carte de membre d'EdvantagePlus numérique

Pour la plupart des membres, la carte de leur syndicat est aussi leur carte de membre d’EdvantagePlus, mais certains membres ont une carte distincte pour EdvantagePlus. Les cartes de membre d’EdvantagePlus sont maintenant en format numérique et disponible en ligne à edvantage.ca lorsque vous avez ouvert votre compte.

Pour voir ou télécharger une copie de votre carte:
 
  1. Connectez-vous à votre compte EdvantagePlus. 
  2. Cliquez sur « Mon compte ».
  3. Cliquez sur « Carte de membre ».
  4. Pour plus d’options, vous pouvez cliquer sur « Téléchargement en format PDF » ou « Envoi de carte par courriel ».

REMARQUE : Lors de magasinage en boutique, le marchand partenaire peut vous demander de présenter votre carte EdvantagePlus numérique comme preuve que vous êtes bien membre.


Conservez une image de votre carte numérique sur votre téléphone pour pouvoir la consulter rapidement.
   
Sur votre appareil mobile, consultez votre carte de membre d’EdvantagePlus à https://edvantage.ca/fr-ca/members/member-card

Pour les iPhone et l’appli Safari, cliquez sur « Téléchargement en format PDF ». Lorsque vous verrez votre carte, cliquez sur l’icône de sauvegarde (save-icon.png). Sauvegarder la carte dans vos fichiers ou à l’endroit désiré, comme l’appli Notes. 

Pour les Androids et l’appli Chrome, cliquez sur « Téléchargement en format PDF ». Cela sauvegardera automatiquement le fichier PDF à votre dossier de téléchargement par défaut. 
Vous n’avez plus besoin d’avoir la carte de membre dans votre portefeuille. Vous pouvez simplement vous connecter à votre compte, cliquez sur « Mon compte », puis cliquez sur « Carte de membre ». Pour plus d’options, vous pouvez cliquer sur « Envoi de carte par courriel » ou sur « Téléchargement en format PDF » pour conserver une copie de votre carte sur votre appareil.  
Un partenaire d’EdvantagePlus peut demander à voir la carte EdvantagePlus numérique au moment de l’achat pour confirmer votre admissibilité à une offre. Cela pourrait ne pas toujours être le cas, mais si vous êtes incapable de montrer une preuve de votre inscription à EdvantagePlus, le partenaire n’a pas à vous offrir le rabais EdvantagePlus. 
Vous n’avez pas besoin de demander des cartes pour votre conjointe, votre conjoint ou vos enfants. Chaque membre secondaire doit ouvrir son propre compte EdvantagePlus et chacun aura sa propre carte. Les cartes de membre sont accessibles dans le compte sous « Carte de membre ».

Les membres secondaires n’ont pas à avoir leur carte de membre dans leur portefeuille. Ils peuvent simplement se connecter à leur compte et s’envoyer une copie de la carte numérique en cliquant sur le bouton « Envoi de carte par courriel » à la page « Carte de membre » et la sauvegarder sur leur appareil mobile. Ils peuvent aussi télécharger une copie numérique de la carte en cliquant sur le bouton « Téléchargement en format PDF » à la page « Carte de membre ».

Gardez-vous au courant des nouveautés chez EdvantagePlus

Ne ratez rien! Inscrivez-vous pour recevoir les alertes et obtenir les dernières offres, les nouveaux concours, les avis de nouveaux partenariats, etc., directement dans votre courriel. Inscrivez-vous ici!

Voyez la page « Nouveautés » pour connaître les dernières offres spéciales, les activités, les concours et les nouvelles des partenaires.

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook!
Vous ne pouvez pas vous désabonner des renseignements sur le programme, car c’est la façon dont nous vous communiquons les mises à jour du programme, les changements faits à votre compte, etc. Toutefois, si vous avez choisi de recevoir notre bulletin électronique et nos courriels promotionnels (qui vous renseignent sur les nouveaux partenaires, les offres limitées, les nouveaux concours, etc.), vous pouvez vous désabonner de ces messages en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement au bas du courriel.

Technologie

Il n’y a pas d’application mobile pour EdvantagePlus.

REMARQUE IMPORTANTE : Toute application qui peut actuellement être téléchargée et qui porte le nom d’« EdvantagePlus » n’est affiliée ni avec EdvantagePlus ni avec le RAEO. L’utilisation non autorisée du nom « EdvantagePlus » constitue une violation des droits du RAEO relatifs à sa propriété intellectuelle, autant en matière d’appellation que de design. Nous vous invitons à faire preuve d’une grande prudence. Le RAEO vous recommande de ne pas afficher ou télécharger une telle application, quelle qu’en soit la source, y compris Google Play Store et Appel iOS Store.
Servez-vous de votre appareil mobille. visitez notre page d'offres et suivez les instructions ci-dessous qui s’appliquent à vous. 

Safari/Appareils Apple iOS
  1. Ouvrez https://edvantage.ca/see-offers dans Safari.
  2. Cliquez sur l’icône de partage save-icon.png) et cliquez sur « Ajouter sur l’écran d’accueil ».
  3. Donnez un nom à votre raccourci et cliquez sur « Ajouter ».
  4. Terminé! Le site Web apparaît maintenant comme un raccourci sur l’écran d’accueil, comme n’importe quelle autre appli. Une fois lancé, il ouvrira la page d’offres d’EdvantagePlus dans le navigateur Safari.
REMARQUE : Pour les appareils Apple, Safari est le seul navigateur qui possède cette fonctionnalité.

Chrome/appareils Android
  1. Ouvrez https://edvantage.ca/fr-ca/see-offers dans Chrome.
  2. Cliquez sur l’icône de menu Chrome (menu-icon-(1).png) et cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ».
  3. Donnez un nom à votre raccourci et cliquez sur « Ajouter »
  4. Terminé! Le site Web apparaît maintenant comme un raccourci sur l’écran d’accueil, comme n’importe quelle autre appli. Une fois lancé, il ouvrira la page d’offres d’EdvantagePlus dans le navigateur Chrome.

Samsung Internet/appareils Samsung
1.    Ouvrez https://edvantage.ca/fr-ca/see-offers dans Samsung Internet.
2.    Cliquez sur l’icône de menu Samsung (menu-hamburger-icon-(1).png) et cliquez sur « Ajouter la page à ».
3.    Plusieurs emplacements de raccourci seront affichés. Cliquez sur « Écran d’accueil ». 
4.    Donnez un titre au raccourci, puis cliquez sur « Ajouter »
5.    Terminé! Le site Web apparaît maintenant comme un raccourci sur l’écran d’accueil, comme n’importe quelle autre appli. Une fois lancé, il ouvrira la page d’offres d’EdvantagePlus dans votre navigateur Samsung Internet.

Cette fonctionnalité est disponible dans différents navigateurs et pour différents appareils mobiles. Si votre appareil/navigateur ne fait pas partie de la liste, n’hésitez pas à demander de l’aide en écrivant à l’adresse marketing@edvantage.ca.

REMARQUE IMPORTANTE: Consultez nos captures d’écran pour en savoir plus.
Les témoins sont de petits fichiers de type texte transférés de notre site Web à votre disque dur. La plupart des grands sites Web les utilisent pour reconnaître les usagers habituels et leur faciliter l’utilisation du site. Les témoins ne peuvent pas endommager vos fichiers ni permettre à quiconque d’accéder à vos renseignements personnels; ils nous donnent seulement la possibilité d’adapter les renseignements à vos besoins et de rendre vos visites à notre site plus agréables et plus fructueuses.

Par ailleurs, les témoins nous procurent des renseignements sur l’utilisation du site, grâce auxquels nous pouvons améliorer notre site et le mettre à jour. Nous pouvons, à l’occasion, divulguer à des tiers des statistiques d’ensemble (aucunes statistiques individuelles) sur l’utilisation du site et certaines données démographiques, mais ces statistiques ne contiennent jamais de renseignements personnels. L’utilisation des témoins est une pratique généralisée dans l’industrie. Pour de plus amples informations, consultez la page Conditions d’utilisation.

Pour nous joindre

1-866-750-6847

Heures d'ouverture; 

du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HE)