skip to content

Foire aux questions

Qu'est-ce que le programme Edvantage?

Grâce à ses partenariats avec divers détaillants et diverses entreprises, Edvantage offre des rabais et des récompenses intéressantes à ses membres et à leurs familles. Le RAEO administre le programme Edvantage pour le compte des groupes et associations. En collaboration avec ses partenaires exclusifs, Edvantage offre à ses membres des rabais intéressants et des aubaines sur leurs produits favoris, ainsi que des concours.
Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse ESupport@edvantage.ca ou parler à une représentante ou un représentant du service à la clientèle d’Edvantage en appelant le 1-866-750-6847.
Le « membre principal » est la personne qui fait partie du groupe.
Un « membre secondaire » est une personne que le membre principal ajoute.
Les membres secondaires doivent avoir au moins 18 ans et faire partie du ménage du membre principal. Le membre principal peut ajouter jusqu’à CINQ membres secondaires.

Inscription et connexion

Cliquez sur le bouton rouge « Connexion/Inscription » qui se trouve au-dessus de la barre de navigation et suivez les étapes indiquées. Il vous faudra votre numéro de membre d’Edvantage et le nom du groupe auquel vous appartenez.

Si vous ne connaissez pas votre numéro de membre d’Edvantage, veuillez communiquer avec votre groupe. Si vous ne connaissez pas le nom du groupe auquel vous appartenez, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse ESupport@edvantage.ca ou parler à une représentante ou un représentant du service à la clientèle d’Edvantage en appelant le 1-866-750-6847.
Si vous ne connaissez pas le nom du groupe auquel vous appartenez, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse ESupport@edvantage.ca ou parler à une représentante ou un représentant du service à la clientèle d’Edvantage en appelant le 1-866-750-6847.
Votre numéro d’Edvantage se trouve sur votre carte de membre d’Edvantage.

Vous pouvez voir votre carte ou en télécharger une copie en vous connectant à votre compte dans Edvantage.ca. Cliquez ensuite sur le bouton « Mon compte », choisissez « Carte de membre » et cliquez soit sur « Téléchargement en format PDF », soit sur « Envoi de carte par courriel ».

Si vous n’arrivez pas à avoir accès à votre compte Edvantage, veuillez communiquer avec le gestionnaire de votre groupe.
Il faut une adresse courriel pour s’inscrire. Cette adresse courriel servira à vous connecter à votre compte d’Edvantage pour bénéficier des rabais exclusifs.
Cliquez sur le bouton rouge « Connexion/Inscription » qui se trouve au-dessus de la barre de navigation.

Ou, si vous avez cliqué sur une offre, on vous demandera de vous connecter avec votre adresse courriel et votre mot de passe pour confirmer que vous êtes bien membre d’Edvantage.

Si vous n’avez pas créé de compte avec une adresse courriel et un mot de passe, vous devrez vous créer un compte Edvantage. Lors de la création du compte, vous indiquerez l’adresse courriel et le mot de passe qui serviront pour voir tous les détails des offres.
Les membres de l’OEEO ne bénéficient plus du programme Edvantage. Si vous faites partie d’un autre groupe ou d’une autre association, il est possible que cela vous donne accès au programme Edvantage. Veuillez communiquer avec le gestionnaire de votre groupe pour le savoir.
Si vous faites partie de plus d’un groupe, il est possible que vous receviez deux courriels de bienvenue. Inscrivez-vous UNE SEULE fois avec le nom du groupe que vous utilisez le plus, et le numéro d’Edvantage et l’adresse courriel pour ce groupe. Si vous cessez d’être membre de ce groupe, vous pouvez alors vous inscrire avec le nom de votre autre groupe et l’adresse courriel et le numéro d’Edvantage pour cet autre groupe.
Le numéro de membre des membres secondaires d’Edvantage est le même que celui du membre principal. Les membres secondaires n’ont pas de numéro distinct, ils partagent l’accès du membre principal.
Le nom du groupe des membres secondaires d’Edvantage est le même que celui du membre principal. Les membres secondaires n’ont pas de nom de groupe distinct, ils partagent l’accès du membre principal.
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion et suivez les instructions données.
Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse courriel et le bon mot de passe. Si vous continuez à avoir de la difficulté à vous connecter, nous vous recommandons d’essayer de vider la mémoire cache et de rafraîchir votre page. Pour vider votre mémoire cache, appuyez sur Ctrl+F5 (ordinateur personnel) ou Command+Option+E (Mac).

Gestion de votre compte

Connectez-vous à votre compte Edvantage. À la page « Renseignements sur le compte », cliquez sur le bouton rouge « Modifier le mot de passe » et suivez les instructions données.
Connectez-vous à votre compte Edvantage. À la page « Renseignements sur le compte», faites défiler jusqu’à la section « Membres secondaires », cliquez sur « Ajouter un membre secondaire » et remplissez les champs nécessaires. Cliquez sur « Ajouter le membre » pour compléter le processus.
N. B. Vous pouvez avoir un maximum de CINQ membres secondaires.
Connectez-vous à votre compte Edvantage. À la page « Renseignements sur le compte », à la section « Membres secondaires », cliquez sur « Modifier » ou sur « Retirer ».
Le membre secondaire recevra un courriel l’avisant qu’il n’a plus accès au programme Edvantage. Le membre secondaire ne pourra plus se connecter et voir les offres ou sa carte Edvantage.
Lorsqu’un groupe considère qu’un membre principal est « inactif », ce membre cesse d’avoir accès au programme Edvantage. Par conséquent, tout membre secondaire relevant de ce membre principal est également considéré comme « inactif » et cesse d’avoir accès au programme Edvantage.

Utilisation des offres

Edvantage transmet aux membres les offres de produits et de services des partenaires qui participent au programme. En achetant un produit ou un service d’un partenaire d’Edvantage, les membres acceptent de respecter les pratiques et les politiques du partenaire en question. Si vous avez un problème avec un produit ou un service que vous avez acheté, veuillez communiquer directement avec le partenaire d’Edvantage.
Cliquez sur « Offres » dans la barre de navigation du site Web. Cliquez ensuite sur l’offre qui vous intéresse. On vous demandera de vous connecter pour voir l’offre complète. Une fois la connexion établie, allez à la section « Comment profiter d’Edvantage » pour savoir comment obtenir le rabais. Vous pouvez également communiquer directement avec nos partenaires pour vous renseigner sur leurs produits, leurs services et les rabais offerts.

Si vous n’avez pas créé de compte avec une adresse courriel et un mot de passe, vous devrez vous créer un compte Edvantage. Lors de la création du compte, vous indiquerez l’adresse courriel et le mot de passe qui serviront pour voir tous les détails des offres.
Non, vous n’avez pas à présenter votre carte/numéro d’Edvantage pour obtenir un devis, mais on pourrait vous demander le nom de votre syndicat/fédération/association. Si vous désirez obtenir un devis d’assurance automobile ou habitation du RAEO (membres de l’Ontario), cliquez ici. Si vous désirez obtenir un devis d’assurance automobile ou habitation de TW Insurance Brokers (membres hors Ontario), cliquez ici.

Votre carte de membre d'Edvantage

Pour la plupart des membres, la carte de leur syndicat est aussi leur carte de membre d’Edvantage, mais certains membres ont une carte distincte pour Edvantage. Les cartes de membre d’Edvantage sont maintenant en format numérique et la vôtre sera disponible en ligne à Edvantage.ca lorsque vous aurez ouvert votre compte.

Vous pouvez voir votre carte ou en télécharger une copie en vous connectant à votre compte. Cliquez ensuite sur le bouton « Mon compte », choisissez « Carte de membre » et cliquez soit sur « Téléchargement en format PDF », soit sur « Envoi de carte par courriel ».

Lors de magasinage en boutique, le marchand partenaire peut vous demander de présenter votre carte Edvantage numérique comme preuve que vous êtes bien membre.
Tous les partenaires d’Edvantage peuvent vous demander de présenter votre carte d’Edvantage ou de donner votre numéro de membre d’Edvantage (il se trouve sur votre carte d’Edvantage) lors d’un achat pour vous accorder le rabais Edvantage. Ce n’est pas toujours le cas, mais si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes membre d’Edvantage quand on vous le demande, soit en présentant votre carte, soit en donnant votre numéro de membre, on peut modifier le prix et refuser de vous accorder l’offre réservée aux membres d’Edvantage.

Vous pouvez voir votre carte ou en télécharger une copie en vous connectant à votre compte dans Edvantage.ca. Cliquez ensuite sur le bouton « Mon compte », choisissez « Carte de membre » et cliquez soit sur « Téléchargement en format PDF », soit sur « Envoi de carte par courriel ».
Vous n’avez plus besoin d’avoir la carte de membre dans votre portefeuille. Vous pouvez simplement vous connecter à votre compte et vous envoyer une copie de la carte numérique en cliquant sur le bouton « Envoi de carte par courriel » à la page « Carte de membre » et la sauvegarder sur votre appareil mobile. Vous pouvez aussi télécharger une copie numérique de la carte en cliquant sur le bouton « Téléchargement en format PDF » à la page « Carte de membre ».
Vous n’avez pas besoin de demander des cartes pour votre conjointe, votre conjoint ou vos enfants. Après l’ouverture de votre compte Edvantage, vous pouvez inviter jusqu’à CINQ membres secondaires à partager votre compte. Les membres secondaires doivent avoir au moins 18 ans et faire partie du ménage du membre principal. Les membres secondaires recevront ensuite un courriel les invitant à s’inscrire au programme.
Les membres secondaires doivent s’ouvrir un compte Edvantage pour bénéficier des offres exclusives. Chaque membre secondaire doit ouvrir son propre compte Edvantage et chacun aura sa propre carte. Les cartes de membre sont accessibles dans le compte sous « Carte de membre ».

Les membres secondaires n’ont pas à avoir leur carte de membre dans leur portefeuille. Ils peuvent simplement se connecter à leur compte et s’envoyer une copie de la carte numérique en cliquant sur le bouton « Envoi de carte par courriel » à la page « Carte de membre » et la sauvegarder sur leur appareil mobile. Ils peuvent aussi télécharger une copie numérique de la carte en cliquant sur le bouton « Téléchargement en format PDF » à la page « Carte de membre ».
Après l’ouverture d’un compte Edvantage, vous avez accès à votre carte à la page « Carte de membre » de votre compte Edvantage. Vous n’avez plus besoin d’avoir la carte de membre dans votre portefeuille. Vous pouvez simplement vous connecter à votre compte et vous envoyer une copie de la carte numérique en cliquant sur le bouton « Envoi de carte par courriel » à la page « Carte de membre » et la sauvegarder sur votre appareil mobile. Vous pouvez aussi télécharger une copie numérique de la carte en cliquant sur le bouton « Téléchargement en format PDF » à la page « Carte de membre ».

Gardez-vous au courant des nouveautés chez Edvantage 

Ne ratez aucune occasion! S’inscrire pour recevoir les alertes apporte les dernières offres, les nouveaux concours, les avis de nouveaux partenariats, etc., directement dans votre courriel. Inscrivez-vous ici!

Voyez la page « Nouveautés » pour connaître les dernières offres spéciales, les activités, les concours et les nouvelles des partenaires.

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook!
Vous ne pouvez pas vous désabonner des renseignements sur le programme, car c’est la façon dont nous vous communiquons les mises à jour du programme, les changements faits à votre compte, etc. Toutefois, si vous avez choisi de recevoir notre bulletin électronique et nos courriels promotionnels (qui vous renseignent sur les nouveaux partenaires, les offres limitées, les nouveaux concours, etc.), vous pouvez vous désabonner de ces messages en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement au bas du courriel.

Technologie

Il n’y a pas d’application mobile pour Edvantage. Toute application qui peut actuellement être téléchargée et qui porte le nom d’« Edvantage » n’est affiliée ni avec Edvantage ni avec le RAEO. L’utilisation non autorisée du nom « Edvantage » constitue une violation des droits du RAEO relatifs à sa propriété intellectuelle, autant en matière d’appellation que de design. Nous vous invitons à faire preuve d’une grande prudence. Le RAEO vous recommande de ne pas afficher ou télécharger une telle application, quelle qu’en soit la source, y compris Google Play Store et Appel iOS Store.
Les témoins sont de petits fichiers de type texte transférés de notre site Web à votre disque dur. La plupart des grands sites Web les utilisent pour reconnaître les usagers habituels et leur faciliter l’utilisation du site. Les témoins ne peuvent pas endommager vos fichiers ni permettre à quiconque d’accéder à vos renseignements personnels; ils nous donnent seulement la possibilité d’adapter les renseignements à vos besoins et de rendre vos visites à notre site plus agréables et plus fructueuses.

Par ailleurs, les témoins nous procurent des renseignements sur l’utilisation du site, grâce auxquels nous pouvons améliorer notre site et le mettre à jour. Nous pouvons, à l’occasion, divulguer à des tiers des statistiques d’ensemble (aucunes statistiques individuelles) sur l’utilisation du site et certaines données démographiques, mais ces statistiques ne contiennent jamais de renseignements personnels. L’utilisation des témoins est une pratique généralisée dans l’industrie. Pour de plus amples informations, consultez la page Conditions d’utilisation.

Pour nous joindre

1-866-750-6847

Heures d'ouverture; 

du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HE)