skip to content


Concours
« Inscrivez-vous pour GAGNER »


Règlement officiel

  1. Edvantage - Concours « Inscrivez-vous pour GAGNER » 
    Règlement officiel


Période du concours 

Le concours Edvantage « Inscrivez-vous pour GAGNER » (le « concours ») commence à 0 h 1, HE le 1er octobre 2021, et se termine à 23 h 59 min 59 s, HE le 31 décembre 2021 (la « période du concours »). 

 

En s’inscrivant à ce concours, chaque participant accepte et convient d’être lié par le règlement officiel et toutes les décisions d’Edvantage (telles que définies ci-dessous). Celles-ci seront finales et exécutoires, sans possibilité de recours, en ce qui a trait à l’ensemble des questions associées au concours et à la remise de prix, y compris, mais sans s’y limiter, l’admissibilité ou le rejet des inscriptions. 


Admissibilité
Ce concours est ouvert à tous les membres Edvantage qui sont âgés de 18 ans ou plus au moment de leur inscription au concours ou, dans le cas d’une inscription automatique, dès le début de la période du concours, et qui résident en Ontario. Les personnes suivantes ne peuvent pas participer au concours : les membres du personnel, de la direction et du conseil d’administration du Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (« RAEO ») et de ses sociétés affiliées1, (que nous appelons ici collectivement, aux fins du concours, « RAEO »), les membres du comité de sélection des personnes gagnantes et leur famille immédiate et/ou toute personne résidant avec un membre du personnel, de la direction ou du conseil d’administration du RAEO ou d’Edvantage sont également exclus. 

 

Pour participer 

Pour obtenir un bulletin de participation, les participantes et participants doivent, pendant la période du concours, compléter le processus d’inscription et fournir leurs coordonnées y compris le nom du groupe, leur numéro d’Edvantage, prénom et nom de famille, adresse électronique, langue de préférence et province (« renseignements obligatoires ») (collectivement, « consentement »). Les participantes et participants qui ne fournissent pas ces renseignements ne seront pas inscrits au concours. Les participantes et participants doivent avoir créé un compte valide ou faire part de leur accord exprès en date du tirage, tel que défini ci-après. 

 

Les participantes et participants qui ont fourni leur contentement ou terminé leur inscription avant le 31 décembre 2021 recevront automatiquement deux (2) bulletins de participation. Si une participante ou un participant ne souhaite pas être automatiquement inscrit au concours, elle ou il doit cliquer sur l’option « Je ne souhaite pas participer au concours » dans le courriel reçu d’Edvantage ou envoyer un courriel à marketing@edvantage.ca avec l’objet « Je ne souhaite pas participer au concours » et contenant son prénom et nom, le nom du groupe et le numéro Edvantage; le RAEO et Edvantage retireront tous les bulletins de participation qui lui auraient été accordés. 

 

On peut s’inscrire au concours une seule fois. Les bulletins de participation en supplément seront déclarés nuls et la personne sera exclue du concours et elle ne pourra toucher aucun des prix. Un seul participant par adresse électronique. Pour être admissibles au concours, les bulletins de participation doivent être reçus pendant la période du concours. En cas de différend, on présumera que les bulletins de participation sont soumis par le titulaire autorisé de l’adresse électronique indiquée au moment de la soumission du bulletin. La personne physique à qui un fournisseur de service Internet, un fournisseur de service en ligne ou un autre organisme responsable de l’attribution d’adresses électroniques ou de l’attribution du domaine associé à l’adresse électronique attribue une adresse électronique est présumée être le titulaire autorisé de l’adresse électronique.

 

Détails du prix

Il y a dix (10) cartes-cadeaux Mastercard® de 500 $ à remporter.

 

Le RAEO et Edvantage enverront les dix (10) prix d’une carte Mastercard® prépayée de 500 $, commanditées par Banque de Montréal (« BMO »), aux personnes gagnantes par messagerie; ces cartes ne sont ni transférables ni échangeables pour de l’argent ou quelconque autre forme de paiement, sauf à la discrétion du RAEO et d’Edvantage. L’utilisation des cartes Mastercard® prépayées est soumise aux règles de l’entreprise émettrice des cartes; ces règles peuvent changer de temps à autre. Après la livraison des prix aux personnes gagnantes, la Banque de Montréal (« BMO ») et le RAEO et Edvantage, ne seront pas responsables des cartes Mastercard® prépayées perdues, volées ou égarées ni des soldes restants après la date d’expiration ni des frais qui risqueraient d’être associés aux cartes prépayées, à moins que ceux-ci n’aient été décrits dans la description des prix. Les cartes Mastercard® prépayées ne feront pas l’objet de remplacement ni de remboursement en cas de perte ou de vol. La personne gagnante doit payer, au moyen d’une autre méthode de paiement, tout solde des achats dont le montant excède la valeur des cartes-cadeaux.

 

La personne gagnante assume tous les impôts et taxes payables sur tout prix, y compris l’impôt sur le revenu, ainsi que tous les frais accessoires afférents à l’acceptation du prix. Il n’y aura aucune substitution de prix, mais le RAEO ou Edvantage se réserve le droit de substituer un prix de valeur égale ou supérieure si le prix annoncé n’était plus disponible pour quelque raison que ce soit. 

 

Les prix seront envoyés aux personnes gagnantes confirmées à une (1) seule adresse au Canada. Les prix seront annulés si les personnes gagnantes ne les acceptent pas au cours des 60 jours suivant la confirmation de prix par le RAEO et Edvantage. Les prix sont soumis aux règles, conditions et dates d’expiration établies par l’entreprise offrant les prix secondaires et la personne qui gagne tout prix dans le cadre du présent concours doit se conformer aux règles, conditions et dates d’expirations établies.

 

Sélection des personnes gagnantes/tirages     

Un (1) tirage au sort des dix (10) personnes gagnantes potentielles (elles doivent répondre aux conditions de réclamation de prix indiquées ci-dessous) sera effectué le, ou vers le, 10 janvier 2022 (« date du tirage ») parmi tous les bulletins de participations reçus pendant la période du concours.   Les chances d’être sélectionné dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus pendant la période du concours. Les personnes gagnantes confirmées ne seront pas admissibles aux tirages subséquents. 

 

Les décisions des membres de l’équipe indépendante de sélection des personnes gagnantes sont finales et lient les participantes et participants à l’ensemble des questions associées au concours.  

 

Modalités de réclamation de prix  

Les personnes participantes sélectionnées au hasard seront avisées par téléphone ou par courriel selon les coordonnées fournies au moment de leur inscription. Avant d’être déclaré gagnant, le titulaire du bulletin de participation choisi doit : i) répondre à l’avis de sélection dans les sept (7) jours ouvrables du premier essai, par le RAEO et Edvantage de le joindre; ii) répondre correctement par écrit sans aucune aide (mécanique ou autre), dans un délai déterminé, à une question de mathématiques; iii) signer et retourner au RAEO et Edvantage une déclaration et une décharge écrites, à l’égard de l’usage, du mauvais usage, de la remise ou de la possession d’un prix (la « décharge »); et iv) se conformer au présent règlement officiel.

 

Tout prix ou notification envoyée à la personne gagnante qui est retournée avec la mention « non livrable »; l’incapacité de joindre la participante choisie ou le participant choisi ou l’échec, par la participante choisie ou le participant choisi, de répondre dans les sept (7) jours ouvrables à la première tentative de notification par le RAEO et Edvantage; le défaut de fournir une preuve d’admissibilité (si demandée), une décharge ou tout autre document dans les délais requis; l’incapacité de répondre correctement à la question réglementaire; ou tout autre manque de conformité au présent règlement officiel pourrait mener à la disqualification, l’annulation du droit à un prix et, à la seule discrétion du RAEO et Edvantage, au choix d’une autre personne gagnante pour le prix devant être attribué de nouveau, conformément au présent règlement officiel, laquelle personne pourrait aussi être disqualifiée de la même façon.

 

Les personnes participantes sélectionnées devront fournir une adresse où envoyer la question réglementaire, la déclaration de conformité au règlement officiel, le formulaire de dégagement de responsabilité et d’autorisation de publicité, ainsi que le prix. Une case postale ne constitue pas une adresse admissible. Les services de messagerie ne peuvent effectuer de livraison à une case postale. Si l’adresse résidentielle de la personne gagnante est une route de campagne ou une route de distribution rurale, on peut lui demander de fournir son adresse pour repérage d’urgence ou d’autres renseignements pertinents afin d’aider le service de messagerie à livrer le prix. Le prix sera livré à chaque personne gagnante admissible et confirmée environ deux (2) semaines après avoir terminé le processus de confirmation, sauf en cas d’événements imprévus, notamment un événement météorologique, une grève des postes ou des services de messagerie, une inondation, un incendie, une guerre, une épidémie, une mise en quarantaine, une panne de courant ou un problème lié à un fournisseur de service.   

 

Il incombe à la participante ou au participant d’aviser le RAEO et Edvantage de tout changement de ses coordonnées soit en envoyant un courriel à marketing@edvantage.ca ou une lettre écrite adressée à : RAEO, a/s du service du marketing Edvantage, C.P. 218, Waterloo, ON N2J 3Z9 si elle ou s’il souhaite toujours participer au concours.   

 

Les bulletins de participation et la réclamation de prix peuvent être soumis à une vérification et tout bulletin illisible, incomplet, reproduit mécaniquement, mutilé, faux, falsifié, modifié ou altéré de quelque manière que ce soit sera déclaré non valide.

 

Droit d’annuler, de suspendre ou de modifier

Le RAEO et Edvantage se réservent le droit de suspendre, d’annuler ou de modifier le concours et les règles du concours, en partie ou en totalité en tout temps et sans préavis, pour une raison quelconque ou s’ils déterminent que le concours ne peut pas se dérouler comme prévu initialement, quelle qu’en soit la raison, notamment en raison d’une panne technique, de corruption ou de falsification des données, d’un virus informatique, d’un dysfonctionnement informatique, électronique ou des systèmes, d’une intervention non autorisée, de fraude ou de toute autre raison en-dehors du contrôle du RAEO et d’Edvantage et qui, de l’avis du RAEO et d’Edvantage, compromet l’intégrité et l’équité du concours ou affecte l’administration, la sécurité ou la conduite du concours telles qu’elles sont décrites dans le présent règlement. Conformément à la présente section, le RAEO et Edvantage ne sont pas tenus de remettre un prix à une participante ou à un participant quelconque. 

 

Si une erreur reliée à l’entrée des données, au décompte des bulletins, au tirage ou à d’autres aspects du concours fait qu’il y a plus de personnes gagnantes potentielles que ne le prévoit l’officiel règlement du concours, on déterminera la personne gagnante au moyen d’un tirage au sort parmi les personnes gagnantes potentielles admissibles après la période du concours.

 

Limitation des responsabilités et des décharges

En soumettant un bulletin de participation, la participante ou le participant libère le RAEO et Edvantage de toute responsabilité reliée à ce concours et à l’attribution de tout prix, maintenant et à l’avenir. En participant à ce concours, la personne gagnante consent à l’utilisation, par le RAEO et Edvantage, de son nom, de sa ville et de sa province dans un format qu’elle approuve, du nom de la ville et de la province où elle habite, ainsi que de sa voix, de ses déclarations, de ses photos et de ses images vidéo dans toute publicité ou publication connexe, sous quelque format que ce soit, déjà connu ou à venir, y compris les médias sociaux, notamment Internet, Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest, SnapChat partout dans le monde et à perpétuité, et dans toute publicité ou annonce du RAEO ou d’Edvantage, sans autre rémunération ou avis, à moins que la loi l’interdise. 

 

En participant à ce concours, la personne gagnante consent à signer une déclaration de conformité au règlement du concours et libère et tient à couvert le RAEO, Edvantage et leurs sociétés affiliées, les administrateurs, les dirigeants et les employés, les membres du comité de sélection des personnes gagnantes, leurs sociétés mères, leurs agents, leurs sociétés affiliées et leurs entrepreneurs, BMO et toute agence de publicité et de promotion, que ce soit à l’égard du concours et/ou du prix, et tous leurs dirigeants, leurs administrateurs et leurs employés de tous responsabilité, perte, frais (y compris les frais juridiques et les débours), dommages et réclamations de quelque nature que ce soit en rapport avec les actions du RAEO, d’Edvantage et de BMO ou découlant de l’acceptation, de la possession ou de l’utilisation d’un prix ou de toute partie d’un prix ou de toute extension d’un prix, notamment et sans s’y limiter, tous les cas de perte, de blessure corporelle, de décès, d’invalidité, de mutilation, de dommages matériels (bien, maison ou véhicule), ou de réclamation reposant sur les droits de publicité, la diffamation ou l’atteinte à la vie privée, que pourraient entraîner, sans s’y limiter, l’attribution ou l’utilisation. Comme condition pour toucher un prix, la personne gagnante doit signer au préalable un formulaire dégageant le RAEO et Edvantage de toute responsabilité, de sorte que le RAEO, Edvantage ou toute entreprise fournissant les prix du concours, y compris BMO, n’assumeront pas de responsabilité quelconque à l’égard de l’usage ou du mauvais usage d’un prix. Le RAEO et Edvantage n’assument aucune responsabilité à l’égard de la participation au concours ni à l’égard de toute demande, réclamation, poursuite, perte, de tous dommages ou blessure que les participants, la personne gagnante ou la personne partageant le prix de la personne gagnante pourraient subir. Les dispositions de la présente section survivent à la fin du concours et les parties concernées peuvent s’en prévaloir en tout temps.

 

Protection des renseignements personnels et formulaire d’autorisation de publicité 

Quiconque participe à ce concours accepte qu’Edvantage utilise ses renseignements personnels selon les normes de l’Énoncé sur la protection de la vie privée auquel Edvantage est soumis, publiées au https://edvantage.ca/fr-ca/privacy. Lorsque les participantes et les participants s’inscrivent à un concours, le RAEO et Edvantage peuvent garder en dossier les renseignements, la réponse et les opinions exprimés, sans référence à leur identité pour calculer les résultats du concours leur site Web respectif ou dans d’autres médias, comme des documents commerciaux ou des dépliants envoyés aux membres. La collecte de renseignements dans le cadre de ce concours, notamment le nom et l’adresse électronique serviront uniquement à gérer le présent concours. Le RAEO et Edvantage utiliseront les renseignements personnels donnés par les participantes et les participants aux fins de communiquer avec eux et de leur remettre un prix lorsque la participante ou le participant a gagné un prix. 

 

Le RAEO et Edvantage se réservent le droit d’afficher ou de publier le nom, la ville ou la province de résidence, la photo, le portrait, la voix ou autres énoncés de la personne gagnante, selon les directives de cette dernière, sur leur site Web respectif et sur les sites Web d’entreprises partenaires de RAEO et d’Edvantage et/ou sur le site Web du commanditaire du concours, à des fins de publicité ou de promotion, là où la loi le permet, partout dans le monde et à perpétuité, sans autre rémunération ou avis donnés à la personne gagnante ou à son compagnon de voyage. En s’inscrivant au concours, les participantes et les participants qui gagnent un prix consentent à ce que leur nom soit publié; cependant, l’identité des personnes gagnantes et les autres renseignements personnels ne seront jamais publiés sans leur consentement écrit. Aucun renseignement personnel n’est communiqué à des tiers.

 

Conditions générales

Le concours est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux applicables, est régi par les lois canadiennes et les lois de la province de l’Ontario et est nul là où la loi l’interdit. Si une disposition quelconque de ce règlement officiel est jugée inexécutable par un tribunal compétent, toutes les autres dispositions du règlement resteront en vigueur.

 

En s’inscrivant à ce concours, les participantes et les participants acceptent de se conformer au présent règlement et aux règlements établis par les fournisseurs des prix. 

 

Le RAEO et Edvantage n’assume aucune responsabilité quant à toute erreur ou négligence éventuelle reliée au concours, y compris, sans s’y limiter, les données des membres (tant des renseignements obligatoires que des renseignements facultatifs) quelle que soit la personne qui les a entrées, y compris, sans s’y limiter, un représentant du service à la clientèle.     

 

Tous les bulletins de participation deviennent la propriété du RAEO et d’Edvantage dès leur réception et ils ne sont pas retournables. 

 

Tout défaut de se conformer au présent règlement officiel peut entraîner à n’importe quel moment la disqualification en vertu du concours. La non-application d’une ou de plusieurs applications du présent règlement officiel, par le RAEO et Edvantage, ne constitue pas un abandon de cette disposition.

 

Le RAEO et Edvantage n’assument aucune responsabilité à l’égard de tout bulletin de participation qui serait perdu, retardé, endommagé, détruit, corrompu, mal acheminé, incomplet, tronqué ou reçu en retard, quelle qu’en soit la cause.

 

Le RAEO et Edvantage se réservent le droit, à leur seule et absolue discrétion, d’administrer une autre question réglementaire, s’ils le jugent nécessaire, pour respecter la loi en vigueur.

 

Le RAEO n’assume aucune responsabilité à l’égard de ce qui suit : vol, destruction ou modification des bulletins de participation ou accès non autorisé aux bulletins de participation; panne ou mauvais fonctionnement du réseau de transmission électronique des données, des appareils, des lignes ou des systèmes téléphoniques, non-disponibilité du réseau, du serveur ou d’autres connexions, ou leur interruption, tout erreur, omission, interruption, défaut ou retard de transmission ou de communication; congestion des communications sur Internet ou toute autre difficulté technique, y compris, sans s’y limiter, tout dommage à l’ordinateur de la participante, du participant ou de toute autre personne, relié à la participation au concours ou en résultant; annulation, suspension ou préemption de jeux, erreurs de temps, panne électronique ou matérielle ou tout autre problème de communication survenant en relation avec la participation à ce concours. Ils n’acceptent non plus aucune responsabilité à l’égard de la transmission de virus de tout site Web du RAEO et d’Edvantage à un système informatique ni à l’égard d’aucune panne générale de tout autre système d’entrée de données entraînant l’annulation du concours, ni d’autres problèmes ou erreurs de quelque nature que ce soit (mécanique, humaine, électronique ou autre).

 

Le RAEO et Edvantage, les membres du comité de sélection des personnes gagnantes, BMO, de même que les membres de leurs familles, leurs agents, leurs sociétés affiliées et leurs entrepreneurs, y compris leurs agences de publicité, de commandite et de promotion, et leurs administrateurs, leurs dirigeants et leurs employés déclinent expressément toute responsabilité ou obligation pour toute perte ou tout dommage lié à un prix quelle qu’en soit la cause, action, erreur, omission, blessure, perte, accident, retard ou négligence attribuables à toute compagnie ou personne qui fournit des services dans le cadre du concours, qu’il s’agisse ou non de négligence de la part du fournisseur, ou attribuables à toute annulation, à de mauvaises conditions météorologiques, à la perte d’effets personnels, à une maladie, à des dommages corporels, à un accident, à un décès, à la détérioration de services, à des inconvénients, à une perte de jouissance, à une déception ou à de la frustration, mental ou physique causé par un acte de la nature, une force majeure ou les actions fautives d’un tiers, à une perturbation de nature épidémique, sociale ou politique, ou attribuables à toute cause survenant durant le concours et l’utilisation du prix par la personne gagnante ou toute personne partageant le prix de n’importe personne gagnante. 

 

Pour toute question ou tout commentaire, veuillez communiquer avec le RAEO par courriel à marketing@edvantage.ca ou envoyer une lettre à l’adresse suivante : RAEO, C.P. 218, Waterloo, ON, N2J 3Z9 —À l’attention du service du marketing, programme Edvantage.

 
Avertissement : Toute tentative délibérée d’une participante ou d’un participant d’endommager un site Web ou de nuire au bon fonctionnement du concours constitue une infraction criminelle et civile. Advenant une telle tentative, le RAEO (comme indiqué plus haut) se réserve le droit d’engager des poursuites pour dommages contre la participante ou le participant dans toute la mesure permise par la loi.
 
Promoteur du concours : RAEO, C.P. 218, Waterloo, Ontario, N2J 3Z9 « RAEO et le logo » sont des marques déposées du Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Tous les autres logos, images, marques de service et marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs, qui ont autorisé leur publication ici. Tous droits réservés.

 

1 Par sociétés affiliées, on entend : le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants, OTIP/RAEO Insurance Brokers Inc., TW Insurance Brokers Inc., OTIP/RAEO Benefits Incorporated et Services de règlements Curo Inc.



Offre connexe

BMO

Carte Mastercard BMO d'Edvantage

Récompensez-vous avec une remise en argent ou des récompenses AIR MILES®† à chaque achat.