skip to content

Comment faire le plein d’énergie


Le temps froid et gris et les journées courtes finissent par peser sur notre humeur générale. Mais les conditions météorologiques ne devraient pas avoir d’impact sur notre niveau d’énergie ni sur notre motivation à atteindre nos objectifs santé.


Grâce à quelques stratégies simples, vous pourrez sentir le goût de bouger s’éveiller en vous, peu importe ce qui se passe autour de vous. Essayez ces conseils pour stimuler votre énergie et vivre une vie active tout au long de l’année.


Contrôler votre stress


Avec le temps, le stress chronique peut drainer votre énergie. Si vous devez faire face au stress de manière plus ou moins constante, trouvez-vous du temps chaque jour pour faire une activité relaxante. Du yoga, de la méditation, une promenade avec le chien, ou toute autre activité qui vous fait plaisir et qui vous permet d’oublier les facteurs de stress pour un instant. Prenez le temps de passer en revue votre liste de priorités et obligations et voyez si vous pouvez alléger votre charge mentale à long terme.


Une bonne nuit de sommeil


De saines habitudes de sommeil sont directement reliées à un niveau d’énergie élevé. Cela inclut le nombre d’heures ET la qualité du sommeil. La plupart de gens ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit, mais nombreux sont ceux qui n’y arrivent pas. Si vous n’arrivez pas à dormir le nombre d’heures dont vous avez besoin pour vous sentir reposé à votre réveil, voyez comment vous pourriez augmenter votre temps de sommeil total par incrément de 15 minutes chaque 2 à 3 jours. Par exemple, éteindre tous les appareils intelligents au moins une heure avant de se mettre au lit, s’assurer qu’il fait bien noir dans la chambre, que c’est silencieux et qu’il y fait suffisamment frais. 


S’hydrater


La plupart de gens ne boivent pas d’eau en quantité suffisante, ce qui peut contribuer à un manque d’énergie et à un sentiment de somnolence. Augmentez la quantité d’eau que vous buvez et mangez beaucoup de légumes et de fruits frais pour rester bien hydraté et vous sentir plus énergique. Réduisez votre consommation de caféine et d’alcool, qui agissent comme des diurétiques. Si vous avez de la difficulté à rester hydraté, réglez un rappel ou téléchargez une application qui vous enverra une notification lorsqu’il sera temps de boire. Buvez un verre d’eau au réveil, transportez une bouteille d’eau réutilisable avec vous où que vous alliez, infusez votre eau avec des fruits, comme du citron ou de la lime, pour y ajouter un peu de zaz.


Manger pour faire le plein d’énergie

 

Vous en remettre à des collations rapides pour un boost d’énergie instantané peut définitivement compromettre votre niveau d’énergie à long terme. Plusieurs personnes boiront un café, mangeront une barre d’énergie ou un muffin pour un regain d’énergie rapide, mais ces choix sont une ligne directe vers un coup de barre assuré ! Il est préférable de choisir une source de protéine de qualité ou un gras sain, accompagné de glucides complexes. Cette combinaison contribuera à stabiliser votre niveau d’énergie sans hausse rapide suivi d’une chute. Au petit-déjeuner, choisissez deux œufs cuits durs, quelques amandes et un morceau de fruit. Vous aurez plus d’énergie plus longtemps et vous serez prêt à affronter votre journée et votre entrainement !


Offre connexe

Goodlife Fitness

GoodLife Fitness

Nouvelle Offre
Vous êtes admissible à un taux d’abonnement à rabais avec GoodLife Fitness !